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Gouvernance

Le Conseil d’Administration

Douarnenez Habitat, rattaché à Douarnenez Communauté depuis le 1er janvier 2017, est organisé autour d’un  Conseil d’Administration composé de 17 membres, présidé par Madame Dominique TILLIER depuis le 14 mai 2014.

Ce conseil d’administration est constitué de :

Six membres issus du conseil communautaire: Madame Marie-Pierre BARIOU, Monsieur François CADIC, Monsieur Thomas MEYER, Madame Hélène QUERE, Monsieur Marc RAHER, Madame Dominique TILLIER,

Deux personnalités qualifiées non élues de la collectivité de rattachement : Madame Marie-Louise JAFFRY, Monsieur Jos LE GALL,

Une personnalité qualifiée ayant la qualité d’élu(e) local(e) d’une collectivité ou d’un EPCI autre que la collectivité de rattachement : Monsieur Bertrand POULMARC’H,

Un membre représentant une association dont l’objet est l’insertion ou le logement des personnes défavorisées : Monsieur Jean-Pierre NEDELEC,

Quatre représentants désignés par des institutions :

Madame Maryse ROUSSEAU pour la Caisse d’Allocations Familiales,

Monsieur Marcel PERENNOU pour l’Union Départementale des Associations Familiales du  département,

Monsieur Gérald LEON pour Action Logement,

Madame Marie-Hélène EUZEN pour l’Union Locale des Syndicats CGT de Douarnenez et du Cap Sizun,

Trois représentants élus par les locataires : Monsieur Pascal JEANNIN-GIRARDON, Madame Jacqueline NEGRERIE et Madame Christine TILLIER.

Les membres se réunissent 5 à 6 fois par an.

Le bureau :

Le bureau est chargé de préparer l’ordre du jour du conseil d’administration, il est composé de la Présidente et de 4 autres membres, dont  un représentant des locataires qui sont :

Madame Dominique TILLIER, Présidente, Madame Hélène QUERE, Vice-Présidente, Monsieur Marc RAHER, Madame Marie Louise JAFFRY, et Monsieur Pascal JEANNIN-GIRARDON.

La commission d’attribution des logements :

Son rôle est d’attribuer les logements en conformité avec la règlementation. Elle se réunit une fois par mois.

Elle est composée de 6 membres : Madame Dominique TILLIER, Madame Hélène QUERE, Madame Marie Louise JAFFRY, Madame Maryse ROUSSEAU, Monsieur Marcel PERENNOU et Madame Jacqueline NEGRERIE.

Les orientations de la commission d’attribution des logements sont fixées par le conseil d’administration,  vous trouverez le document en suivant ce lien.

La commission contentieux

Cette commission traite les problèmes d’impayés de loyers et les dossiers lourds de perturbation du voisinage pouvant justifier l’engagement de procédures en résiliation de bail.

Douarnenez Habitat rassemble 6 membres du CA et des partenaires comme le CDAS (à compléter) autour de cette commission.

La commission cadre de vie

Elle se préoccupe de tout ce qui intéresse l’environnement et le cadre de vie des habitants.
Elle se réunit environ une fois par trimestre et se rend sur le terrain pour visualiser les problèmes et les aménagements.

PV de la dernière commission cadre de vie se trouve ici.

La commission d’appel d’offres et la commission consultative des marchés

Ces deux commissions se réunissent à l’occasion de procédures visant à attribuer les marchés lancés par Douarnenez Habitat à des entreprises candidates (marchés de travaux, services, fournitures).

Le conseil de concertation

Le conseil de concertation, issu de la loi « solidarité et renouvellement urbain » se réunit 2 fois par an et aborde les questions de vie quotidienne, travaux et aménagements, proposées par Douarnenez Habitat  ou les représentants de locataires.

PV du dernier conseil de concertation en suivant ce lien.

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