Notre gouvernance

Le Conseil d’Administration :

Douarnenez Habitat, rattaché à Douarnenez Communauté depuis le 1er janvier 2017, est organisé autour d’un  Conseil d’Administration composé de 17 membres, présidé par Madame Dominique TILLIER depuis le 14 mai 2014.

Ce conseil d’administration est constitué de :

Six membres issus du conseil communautaire : Madame Françoise LAOUENAN-LE-LEC, Madame Dominique TILLIER, Monsieur Philippe AUDURIER, Monsieur Marc RAHER, Monsieur Henri SAVINA et Monsieur Hugues TUPIN,

Deux personnalités qualifiées non élues de la collectivité de rattachement : Madame Marie-Louise JAFFRY, Monsieur Alain NICOLAS,

Une personnalité qualifiée ayant la qualité d’élu(e) local(e) d’une collectivité ou d’un EPCI autre que la collectivité de rattachement : Madame Marie-Pierre BARIOU,

Un membre représentant une association dont l’objet est l’insertion ou le logement des personnes défavorisées : Monsieur Jos LE GALL,

Quatre représentants désignés par des institutions :

Madame Maryse ROUSSEAU pour la Caisse d’Allocations Familiales,

Madame Colette LOPEZ-VAILLANT pour l’Union Départementale des Associations Familiales du  département,

Monsieur Hubert VOISIN pour Action Logement,

Madame Marie-Hélène EUZEN pour l’Union Locale des Syndicats CGT de Douarnenez et du Cap Sizun,

Trois représentants élus par les locataires : Madame Jacqueline NEGRERIE, Monsieur Pascal JEANNIN-GIRARDON et Monsieur Michel BIVAUD.

Les membres se réunissent 5 à 6 fois par an.

Le Bureau :

Le bureau est chargé de préparer l’ordre du jour du conseil d’administration, il est composé de la Présidente et de quatre autres membres, dont  un représentant des locataires qui sont :

Madame Dominique TILLIER, Présidente, Madame Jacqueline NEGRERIE, Vice-Présidente, Madame Françoise LAOUENAN-LE-LEC, Monsieur Henri SAVINA, et Monsieur Hugues TUPIN.

La Commission d’Attribution des Logements :

Son rôle est d’attribuer les logements en conformité avec la règlementation. Elle se réunit une fois par mois.

Elle est composée de six membres : Madame Marie-Louise JAFFRY, Madame Françoise LAOUENAN-LE-LEC, Madame Colette LOPEZ-VAILLANT, Madame Jacqueline NEGRERIE, Madame Maryse ROUSSEAU et Madame Dominique TILLIER.

Les orientations de la commission d’attribution des logements sont fixées par le conseil d’administration,  vous trouverez le document en suivant ce lien.

La Commission « Contentieux » :

Cette commission traite les problèmes d’impayés de loyers et les dossiers lourds de perturbation du voisinage pouvant justifier l’engagement de procédures en résiliation de bail.

Elle comprend six membres du conseil d’administration et des partenaires comme la CAF et le CDAS.

La Commission « Cadre de vie » :

Elle se préoccupe de tout ce qui intéresse l’environnement et le cadre de vie des habitants. Elle se réunit environ une fois par semestre et se rend sur le terrain pour visualiser les problèmes et les aménagements.

Le PV de la dernière commission cadre de vie se trouve ici.

La Commission d’Appel d’Offres et la Commission consultative des marchés :

Ces deux commissions se réunissent à l’occasion de procédures visant à attribuer les marchés lancés par Douarnenez Habitat à des entreprises candidates (marchés de travaux, services, fournitures).

Le Conseil de Concertation Locative :

Le conseil de concertation locative, issu de la loi « solidarité et renouvellement urbain » se réunit en moyenne, deux fois par an et aborde les questions de la vie quotidienne, les travaux et aménagements proposés par Douarnenez Habitat ou par les représentants des locataires.

Le PV du dernier conseil de concertation locative en suivant ce lien.

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